Miami dévoile son maillot City Edition en mode Vice : à peine sorti, déjà un gros classique pour les fans

Le 24 janv. 2018 à 11:46 par Benoît Carlier

Miami Heat Vice pari
Source image : Miami Heat

Les premiers visuels avaient déjà fuité depuis quelques semaines mais le Heat se gardait bien de confirmer quoi que ce soit. C’est désormais chose faite avec la sortie en grande pompe du maillot City Edition qui risque vite de fleurir sur les playgrounds du monde entier cet été.

A quel autre moment pouvaient-ils bien dévoiler officiellement leur tenue qu’à minuit ? Inspiré de la ville de Miami dans les années 1980, le nouveau maillot du Heat est une petite pépite de design rappelant l’atmosphère électrique des boîtes les plus branchées de cette cité nocturne du sud de la Floride. De ce bleu pâle au rose fuchsia en passant par la typo manuscrite directement tirée de la première enceinte de la franchise, le combo est parfait et plaira aux puristes comme aux clubbers. En espérant que Michel des Ch’tis à Mykonos ou Patrick des Marseillais n’en feront pas leur accessoire ultime pour aller pécho Sabrina. Ce serait quand même dommage que ce petit bijou tombe entre les mains de certaines personnes qui ne savent pas différencier un lay-up d’un dunk par exemple. Mais c’est bien là notre seule crainte concernant ce maillot qui vient facilement titiller le top 3 des meilleurs maillots City Edition.

#HEATVICE, available now! https://t.co/ORXrrKoQBa pic.twitter.com/SUQykA2QRt

— Miami HEAT (@MiamiHEAT) January 24, 2018

Le Heat a frappé fort en dévoilant officiellement plusieurs clips vidéo mettant en scène l’intégralité de ses joueurs dans ce nouvel uniforme extrêmement stylé sur ses réseaux sociaux. Un site dédié a carrément été créé en reprenant le code graphique de cette nouvelle identité du Heat pour le présenter et évidemment le vendre. L’occasion aussi d’apprendre toutes les dates lors desquelles cette version sera de sortie cette saison. Parmi les 15 matchs choisis par la franchise pour mettre en avant son maillot City Edition, on notera celui du 25 janvier contre les Kings pour le grand baptême à l’American Airlines Arena mais également le derby floridien du 5 février face au Magic ou encore le déplacement à Philadelphie du 14 février qui devrait potentiellement confronter deux des maillots les plus réussis de toute la NBA pour la Saint-Valentin.

Tout roule pour le Heat qui a réédité son coup de 2017 en réalisant un gros début d’année civile pour venir mettre la pression à Cleveland à l’entrée du podium de la Conférence Est. Cela fait déjà quatre ans que LeBron James est parti mais la franchise a réussi à rebondir. Avec du matos comme celui-là, c’est pas demain que Miami va arrêter de vendre des maillots en tout cas.

Source : Miami Heat