Warriors

Les Warriors ont choisi Rakuten comme sponsor sur leur maillot : coup-double après le FC Barcelone

Warriors
Source image : ESPN

On attendait justement de voir les nouveaux maillots des Warriors avec un sponsor, ce dernier a été dévoilé hier. La franchise de Golden State fera copain-copain avec Rakuten pour les trois prochaines saisons.

Finalement, pas de Durex ou de Jacquie et Michel en partenaire des Warriors, à notre plus grande tristesse. On souhaitait forcément voir un clin d’oeil réalisé par l’armée de Steve Kerr compte-tenu de sa domination sur la NBA actuellement, mais c’est bien l’aspect business qui a pris le dessus avec une stratégie globale sur les prochaines années. En effet, déjà bien implantés dans le monde entier mais souhaitant encore plus développer leur image aux quatre coins de la mappemonde, les hauts-placés de Golden State ont décidé d’opter pour le géant japonais Rakuten. Sponsor du FC Barcelone pour les 4 prochaines années (262 millions de dollars), la firme tech a aligné 60 millions pour être sur le maillot des Warriors jusqu’en 2020. On ne va pas se mentir, l’intégration du logo laisse à désirer sur les jerseys avec un R rouge qui s’isole du reste sur la version blanche-jaune-bleue. Mais par la suite, de nouveaux modèles seront certainement proposés avec un patch mieux incrusté.

Inutile de préciser, compte-tenu du chèque récupéré, que les Warriors ont obtenu le plus gros deal parmi toutes les franchises sur le marché cet été. Vingt millions l’année pour un logo sur un maillot, c’est pas tout mal. Mais apparemment, ce n’est pas forcément le nombre de zéros qui a poussé à prendre une décision finale, puisque Chip Bowers chargé du marketing de la franchise a affirmé que des offres plus lucratives étaient alignées sur le bureau. Maintenant, entre le développement rapide de Rakuten ces dernières années, leur arrivée sur les maillots du FC Barcelone, et des quartiers généraux qui sont à… San Francisco, la pertinence d’une alliance a pris le dessus sur tous les autres dossiers. Tout ce qu’on espère, c’est ne pas retrouver le trophée Larry O’Brien en réduction sur PriceMinister, sinon ça va gueuler comme jamais.

En faisant bien évidemment la bise aux fans du Real Madrid et de Cleveland, qui doivent avoir des nausées devant ce genre d’infos. Vous en faites pas, ça va aller cette année.

Source : ESPN

Les visiteurs ont tapé :


Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top