Les Pistons auront Flagstar Bank sur leur maillot : Bricorama a refusé de sponsoriser Drummond ?

Le 27 juil. 2017 à 01:38 par Bastien Fontanieu

Bricorama Drummond
Source image : YouTube

La chasse aux sponsors continue, et les Pistons ont trouvé leur partenaire pour la saison à venir : c’est Flagstar Bank qui sera sur la bretelle gauche du maillot de Detroit.

Les annonces s’enchaînent à une vitesse plutôt moyenne, alors qu’on s’attendait à un énorme flot de contrats signés entre franchises et marques souhaitant s’exposer sur les jerseys NBA. Plusieurs sont déjà passées à l’acte, entre Orlando (Disney, de loin le meilleur), Sacramento (Blue Diamond), Boston (GE), Cleveland (Goodyear), Philadelphie (StubHub) et tant d’autres, mais on cherche évidemment un certain lien entre les entreprises qui se lancent dans le grand bain et les régions des franchises. Par exemple, c’est tout con mais… pourquoi tout le monde ne suit pas l’excellente initiative du Magic ? Restons dans le ton et dans l’identité locale, allons chercher du bon gros matos qui représente bien l’état. Le soupir était donc bien audible du côté du Michigan, en découvrant Flagstar Bank comme sponsor officiel des maillots des Pistons. Certes, le siège social est dans le coin et les attaches doivent être précieuses, mais à quoi penses-t-on en premier quand on parle de Detroit…?

On pense aux caisses, à la techno, à Stevie Wonder, à Eminem, aux quartiers chelous de la périphérie, pas trop au secteur immobilier, mais encore une fois… les bagnoles. Un marché qui a pris un sacré coup ces dernières années avant de se relancer de façon spectaculaire, et qu’on aurait bien aimé voir mis en avant par la franchise de Detroit. Mais non, tant pis, on partira sur Flagstar Bank, pour un montant qui n’a pas encore été dévoilé mais doit représenter un joli petit pactole. Car mine de rien, même si les Pistons ont chié dans la colle l’an dernier, l’équipe reste dans le coeur des habitants et le déménagement des joueurs vers le centre-ville pourrait créer une belle émulation autour du nouveau stade. La seule chose qu’on regrette au-dessus du lot, finalement, c’est l’intégration du patch sur les photos diffusées par Darren Rovell ci-dessous. Le journaliste de chez ESPN nous a fait pleurer du sang avec ce carré rouge bien agressif, qui n’inspire rien d’autre si ce n’est un maillot de D-League cousu par Tata Micheline. Sérieusement, y’avait pas 250 balles à claquer du côté de Bricorama ? Les types auraient fait un carton plein, option boom sur le secteur local. Et vu le nombre d’emplois créés par Andre Drummond ces derniers temps, il y avait de quoi se faire plaisir. Tant pis.

JUST IN: The @DetroitPistons have signed @flagstar to be the team’s jersey ad sponsor. pic.twitter.com/FZR1R38bdZ

— Darren Rovell (@darrenrovell) 26 juillet 2017

En attendant les Spurs qui se mettent avec Stilnox et les Bulls avec Charal, on applaudit bien fort la superbe union entre Flagstar Bank et les Pistons. Décidément, ça pue la joie dans le Michigan.

Source : ESPN


Tags : pistons