Goodyear s’invite sur les maillots des Cavaliers : Cleveland s’équipe pour aller tout droit en Finales

Le 15 mai 2017 à 23:16 par Benoît Carlier

Source image : Twitter @DarrenRovell

Alors que la nouvelle est actée depuis plus d’un an, les franchises s’activent en coulisses pour trouver le meilleur deal de sponsoring possible. C’est au tour des Cavaliers d’annoncer que le logo de Goodyear sera présent sur leurs maillots à partir de la saison prochaine.

Au cas où certains l’auraient oublié, Adam Silver a décidé d’innover en tolérant un sponsor sur le maillot de toutes les franchises de la Ligue à partir de la saison 2017-18. Après les partenariats de Philadelphie (StubHub), Sacramento (Blue Diamond), Boston (GE), Brooklyn (Infor) et Utah (Qualtrics), c’est donc Cleveland qui vient d’officialiser un accord avec le géant du pneumatique, Goodyear pour plusieurs années. Le montant n’a pas encore été dévoilé mais il pourrait atteindre entre 7 et 10 millions de dollars annuels pour apposer un patch de 6,3 centimètres carrés (2,5 pouces) sur la tunique des champions en titre à partir du mois d’octobre prochain selon Eric Smallwood du Apex Marketing Group. Un choix logique pour la franchise de l’Ohio qui opte pour une entreprise dont le siège social se trouve à Akron, la ville natale de LeBron James où la superstar vit actuellement avec sa famille. Un partenariat très symbolique selon le principal intéressé.

“Chaque enfant d’Akron grandi avec le logo dans le ciel sur le dirigeable et ressent de la fierté dans la communauté. C’est quelque chose de spécial pour moi personnellement d’avoir ce logo sur le maillot des Cavaliers.”

Le logo apparaîtra toujours en jaune et sera mis en relief par un liseré bleu sur le maillot blanc et un contour jaune sur la tenue blanche. Pour les puristes, pas de panique : le logo ne sera pas présent sur les maillots à la vente même si la franchise pourra les commercialiser avec le sponsor dans ses points de vente officiels et au stade les jours de match. Avec cet accord, les Cavaliers s’offrent un petit matelas financier supplémentaire qui sera très utile pour conserver tous leurs joueurs l’été prochain. D’abord circonspect suite à l’annonce d’Adam Silver, Iman Shumpert déclare aujourd’hui comprendre cette révolution vestimentaire.

“Je pense qu’au début [c’était dur à accepter] parce que j’ai été habitué à voir des maillots vierges en grandissant. Au départ, je n’ai pas pris cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Je n’aimais pas cette idée. Mais la manière dont ils procèdent et leurs raisons pour faire cela m’ont permis de mieux comprendre chaque position. Je pourrais dire que j’ai joué avec les derniers maillots sans pub et que je serai l’un des premiers à jouer avec un sponsor.”

Comme l’arrière des Cavaliers, il va donc falloir s’habituer à ce nouvel élément qui risque de dénaturer certains maillots historiques. Mais autant s’y faire tout de suite car il n’y aura pas de retour en arrière. D’autres changements sont bientôt à prévoir puisque Nike deviendra le nouvel équipementier officiel de la NBA à partir de la saison prochaine. Oui, ça fait beaucoup d’un coup, on sait.

FIRST LOOK: Goodyear logo on Cavaliers game jersey starting next season pic.twitter.com/JlsJzj1ME3

— Darren Rovell (@darrenrovell) May 15, 2017

Source texte : ESPN