Nike, Adidas et Under Armour abandonnent le dossier Lonzo Ball : LaVar a d’autres plans pour son fils

Le 28 avr. 2017 à 23:31 par Benoît Carlier

Lavar Ball
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Les trois principales marques de sneakers auraient laissé tomber l’idée de signer Lonzo Ball face aux demandes exubérantes de son père LaVar. Si ça continue, le futur lottery pick risque de jouer en Crocs la saison prochaine…

Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas près d’en avoir fini avec la famille Ball. Alors que l’aîné de la fratrie n’a pas encore disputé le moindre match en NBA, son nom de famille circule déjà un peu partout dans les médias. Malheureusement, ce n’est pas seulement à cause de ses qualités de basketteur. Il faut dire qu’à côté du melon du père des trois espoirs californiens, une pastèque passerait presque pour un bébé pamplemousse. Après cet inventaire du rayon fruits et légumes de votre supermarchés préféré, il est temps de rentrer dans le détail de la dernière folie de LaVar Ball. Car pour protéger ses chevilles qui frôlent l’implosion à chaque nouvelle déclaration dans la presse, il fallait bien trouver une marque de sneakers prête à chausser un client aussi bankable. Malheureusement, les trois géants cordonniers de la NBA ont tous passé leur chemin sur le fameux dossier Ball. En effet, Nike, Under Armour et Adidas auraient jeté l’éponge face aux réclamations excessives de ce bon vieux LaVar, décidemment plus doué pour faire parler de lui dans les médias que pour conclure une affaire. C’est la première fois dans l’histoire moderne qu’aucune grande marque n’a encore trouvé d’arrangement avec un potentiel top pick à seulement deux mois de la Draft NBA. C’est aussi la première fois qu’un tel contrat était proposé de la part d’un sportif aux équipementiers.

En avance sur son temps, le père des trois futurs champions NBA avec les Lakers si l’on croit tout ce qu’il raconte aurait en effet proposé un partenariat avec sa propre marque “Big Baller Brand” afin de garder un droit de regard et de protéger les intérêts de son fils selon ESPN.

“Nous avons dit depuis le début que nous ne cherchions pas un contrat signature. Nous cherchons un vrai partenaire avec qui collaborer. Mais ils ne sont pas encore prêts pour ça parce qu’ils ne sont pas habitués à ce modèle. Les taxis non plus n’étaient pas prêts pour Uber. […] Imaginez simplement ce que Tiger Woods, Kobe Bryant, Serena Williams, Michael Jordan et LeBron James seraient devenus s’ils avaient osé créer leur propre marque. Aucun d’entre eux n’avait sa propre marque avant de devenir pro. C’est notre cas et j’ai trois fils donc ça a d’autant plus de valeur. […] Nous n’allons pas signer avec une entreprise et ensuite attendre cinq à six ans pour une chaussure comme Paul George a dû le faire avec Nike.”

Le père du phénomène de UCLA a quand même bossé son projet puisqu’il aurait même présenté un prototype des premières chaussures que pourrait porter Lonzo Ball l’année prochaine. Les négociations avec les trois marques citées plus haut étant rompues, il aurait désormais pour projet de démarcher des marques chinoises comme notamment Peak, Li-Ning et Anta. Jamais à court de bonnes idées, il espère aussi prendre contact avec des entreprises extérieures à ce marché à l’instar de Facebook. Mais avant de pouvoir liker et commenter les prestations de son fils en direct, LaVar Ball va peut-être devoir commencer par revoir ses prétentions à la baisse alors qu’il réclamait un contrat d’un milliard de dollars pour chausser ses trois rejetons il y a encore quelques semaines.

Avec un père comme ça, on souhaite bien du courage à Lonzo Ball et ses deux frères car tout autre résultat que la victoire doit être sévèrement puni à la maison. Or, pour éviter de perdre, il est quand même conseillé de jouer avec deux chaussures et des lacets aux pieds. Question de point de vue peut-être…

Source texte : ESPN


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