Commercial

Nike sort les poids lourds pour envoyer un message fort : Equality, avec LeBron et KD

Deuxième semaine du Black History Month chez l’Oncle Sam et une nouvelle pub venant de la marque au swoosh sortie hier soir : Equality, un message dans le ton qui est partagé par les stars de Nike.

LeBron James et Kevin Durant pour nous amoureux de la balle orange, mais aussi Serena Williams, Victor Cruz, Gabby Douglas, Michael B Jordan, Megan Rapinoe et Dalilah Muhammad pour les accompagner, on a voulu taper fort dans la dernière vidéo envoyée par Nike et le timing n’est pas choisi au hasard. Entre le BHM qui a lieu en ce moment aux Etats-Unis et juste après les déclarations controversées du patron d’Under Armour, qui affirmait il y a quelques jours que Donald Trump était un atout pour sa nation, Nike ne pouvait pas rater l’occasion. Pas de politique par ici, mais une réponse évidente du concurrent à virgule puisqu’un message d’égalité et de respect a été envoyé avec 90 belles secondes de vidéo en noir et blanc. Pendant qu’Alicia Keys nous berce sur du Sam Cooke, une voix nous partage ces quelques lignes qui veulent véhiculer une attitude positive. C’est plutôt réussi.

“Est-ce la terre que l’histoire nous a promis ? Cette terre de jeu, ce terrain en bitume, cette pelouse. Ici, vous êtes définis par vos actions, pas votre apparence ou vos croyances. Pendant trop longtemps, ces idéaux ont trouvé refuge entre ces lignes. L’égalité ne devrait pas avoir de limites. Les liens unissant les joueurs devraient aussi exister au-delà de ces lignes. Les opportunités ne devraient pas créer de discriminations, la balle devrait rebondir de la même façon pour tout le monde, le mérite devrait briller davantage que nos couleurs. Si nous pouvons être égaux ici, nous devrions l’être partout.”

Les visiteurs ont tapé :


Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top