Carmelo Anthony répond à ses détracteurs dans sa dernière pub Foot Locker : comment ça mon CV ?

Le 18 nov. 2016 à 10:01 par Tom Crance

Carmelo Anthony

Pour la cinquième année consécutive, Foot Locker organise sa Week of Greatness. Au programme des sneakers pour tous les goûts : Kobe, Jordan, Kyrie… mais surtout Carmelo Anthony dans le spot publicitaire. Le New Yorkais en profite pour envoyer un petit pique à ses détracteurs : merci ! 

La dernière pub de Foot Locker met en scène un Carmelo décomplexé qui croise deux fans qui reviennent de la Week of Greatness. Ces derniers lui demandent s’il est allé à l’événement, ce à quoi Mélo leur avoue qu’il en a déjà vécu plusieurs. Les deux jeunes vont ainsi commencer à taquiner l’acteur d’un soir sur le fait qu’il ne soit pas si great pour tourner ce genre de pub. La mise en scène tend à confronter une nouvelle fois le joueur des Knicks avec des fans de basket qui le perçoivent comme un joueur incapable de se hisser au rang des plus grands de ce sport. Ils ne nient pas le talent de “Méloman”, cependant il ne serait qu’un “bon joueur” à leurs yeux. Face aux critiques, Carmelo a pourtant ses arguments de poids : multiple All Star – 9 reprises – champion universitaire avec Syracuse – face à Kansas en 2003 – ou encore triple médaillé Olympique – record Olympique – . Malgré toutes ces distinctions et trophées, les deux jeunes semblent se voiler la face. Le All Star Game ne serait qu’un vulgaire concours de popularité, un titre universitaire ne se prend pas en compte dans les critères ou encore une médaille Olympique face à des équipes faibles : ‘facile’. Refusant de reconnaître la grandeur du joueur, celui-ci va alors leur poser une simple question :

“Les gars, vous passez beaucoup de temps à commenter sur internet ? “

La réponse des jeunes impétueux est lourde de sens. D’un regard, ils acquiescent et baissent la tête, ce à quoi Mélo rétorque :

“C’est ce que je pensais” avant de se retourner et partir.

Chacun ses succès messieurs. Si eux se permettent de juger des performances – XXL qui plus est – du joueur, alors lui aussi se réserve le droit de les juger sur le fait que des inconnus passent leur temps à commenter et critiquer derrière un écran d’ordinateur. Venez tester le triangle, vous ferez moins les malins après.

Lassé des critiques à son égard, Carmelo Anthony est un joueur de basket formidable qui laissera ses traces dans la Grande Ligue. Cette pub permet au futur H.O.F de tacler ses détracteurs, ceux qui ne le considèrent pas à sa juste valeur. Commentez si vous voulez, mais ne niez pas l’évidence : Carmelo is great