Stephen Curry sera bien infernal dans NBA 2K17 : témoignage d’un joueur qui a pris feu avec le chef

Le 27 août 2016 à 04:41 par Bastien Fontanieu

Stephen Curry - NBA

On se doutait bien que pour un double-MVP en titre et premier MVP unanime de l’histoire, NBA 2K17 allait représenter une vaste blague avec Curry entre les mains. En effet, quand on voit les premiers avis, il y a de quoi avoir très peur…

Max Resetar bosse pour SLAM, il aime particulièrement bien les jeux vidéos et a eu l’occasion de tester la démo du nouveau jeu avant pas mal de monde. Le genre de luxe qu’il a forcément tenu à partager avec ses futurs adversaires en ligne, se demandant justement si Stephen allait être aussi infernal qu’envisagé. Car après une saison régulière légendaire (et des Playoffs so-so), le meneur allait forcément avoir des skills boostés à en faire exploser la jauge pour la rentrée. D’ailleurs, avec l’arrivée estivale de Kevin Durant, la communauté 2K se mettait déjà à annoncer que prendre les Warriors serait considéré comme un acte de facilité. Well, autant se préparer au pire, car comme vous pourrez le voir ci-dessous, les développeurs du jeu ont bien trouvé un moyen de rendre Curry injouable sur tout-terrain…

Zaza Pachulia remporta l’entre-deux contre Joakim Noah et la démo de NBA 2K17 était lancée. Stephen Curry dribbla calmement afin de dépasser la ligne médiane puis il s’arrêta au niveau du logo des Knicks, vers la gauche. Il envoya un tir de plus de 12 mètres. Je contrôlais Derrick Rose, l’ordinateur gérait Curry. De plus de 12 mètres, le double-MVP lança son tir en dribblant sur place et fit ficelle. Cela ressemblait à un lay-up pour l’ordinateur, cela ressemblait à la réalité pour moi.

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Même dans cette démo, on pouvait voir que les développeurs du jeu avaient enfin trouvé un moyen de reproduire les qualités exceptionnelles de Curry sur le parquet virtuel. Sa vitesse était incroyable. Il n’était pas aussi rapide que Rose, qui défendait sur lui, mais il dépassait tous les autres joueurs sur le terrain. Ses qualités balle en main faisaient qu’on le voyait se balader partout sur le terrain, narguant n’importe quel joueur suffisamment stupide pour croire qu’il pourrait défendre sur lui. D’ailleurs, un mot de sagesse pour tout ceux qui lisent ceci : cette année, n’essayez même pas de switcher sur les pick and rolls incluant le Chef. Votre intérieur ne pourra pas défendre sur lui. Je répète, il ne pourra pas défendre sur lui.

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Puis il y a cette difficulté pour tirer qui me faisait perdre mon premier match contre l’ordinateur. Après deux matchs avec les Knicks, Jones me dit de prendre les Warriors afin qu’il puisse contrôler Carmelo Anthony. Je m’attendais à un duel serré. Il s’agissait de Rob Jones, évidemment, l’homme partiellement responsable pour le succès moderne de 2K, qui jouait contre moi, jouant normalement avec la fatigue désactivée et le niveau Superstar activé. Sauf qu’avec Curry entre mes mains, j’ai détruit Jones. J’ai enchaîné trois missiles bien loin derrière la ligne des trois points. Quand Jones me pressait un peu plus en défense, je dansais avec Steph afin de me retrouver dans la raquette, pour mettre un lay-up ou trouver un coéquipier seul à trois points (Oh, ouais, les Warriors sont d’ailleurs pas mal dans ce registre). Remportant deux des trois matchs, je perdais le dernier car je voulais essayer de nouveaux mouvements à un moment clé de la fin de la rencontre. Si je peux dominer ainsi avec Curry, j’ai vraiment peur de jouer en ligne cette année.

Sa note globale n’a pas encore été dévoilée, et certains se mettent déjà à parier sur des notes allant entre 96 et 99. Mais franchement ? C’est surtout au niveau du tir qu’il faudra faire attention, car le maximum pourrait être enfin atteint dans tous les registres avec le double-MVP. En enchaînement balle en main, en distance, en régularité, en lancers, en mi-distance, une pluie de 99 pourrait tomber et il faudra justement se mettre à genoux devant celui ou celle qui arrivera à trouver un moyen de défendre sur lui. L’empêcher d’avoir la balle dès la remise en jeu ligne de fond ? Peut-être bien.

On a souvent parlé de lui l’an passé avec des termes liés aux jeux vidéos. Curry unfair, Curry videogame-like, Curry aussi automatique et réglé qu’une machine. Oui, c’est bien prévu dans NBA 2k17 : le meneur sera tout simplement indéfendable. Tous aux abris.

Source : Slam Online

Source image : Dailydotcom