Nouveau logo, nouvelles couleurs pour les Kings : nouveau coach, ce serait la cerise sur le gâteau

Le 27 avr. 2016 à 10:02 par Bastien Fontanieu

Kings

Décidément, on a décidé de faire peau neuve à Sacramento ! Après le stade et l’entraîneur, ce sont les couleurs et le logo qui ont été mis à jour : c’est validé, plus que jamais.

L’anxiété n’était pas là, dans le sens où on pouvait faire confiance à Vivek Ranadive et ses employés pour apporter un peu de neuf dans la franchise, sans partir dans un délire complet. Dédicace aux Clippers, forcément, et leur logo réalisé sur Paint pendant que leur mascotte était réalisée sur Banjo et Kazooie. Ce mardi, c’est devant le fameux Golden 1 Center que la crème des Kings se rassemblait pour dévoiler le futur de Sacramento, un symbole fort puisque la nouvelle arène ouvrira ses portes pour la saison prochaine. Au revoir l’Arco Arena aka Sleep Train Arena, au revoir le logo old-school aka celui des Kings de Webber et J-Will, place à du neuf, du moderne tout en respectant la tradition locale. Ainsi, le nouvel emblème semble avoir fait l’unanimité auprès des fans, un arrondi plus chouette et écusson assez classe prenant la place des fameuses lances croisées sous la couronne royale.

Couverture

Plusieurs éléments alternatifs ont été apportés au logo principal, ce qui sera intéressant à voir sur les futurs produits liés à la franchise. Ce qu’on attend le plus, bien évidemment, c’est l’ensemble vestimentaire qui ira avec ce coup de peinture neuve. Le maillot des Kings était certes assez propre en respectant ses tons blancs, noirs et violets, mais en voyant la dédicace faite au bleu ciel des Kansas City Royals en fin de saison et l’inspiration implantée dans le nouveau logo, on est en droit de se demander si un clin d’oeil au passé sera ajouté à la future panoplie de DeMarcus Cousins et compagnie. Quoi qu’il en soit, et dans l’attente de ces jerseys, c’est une belle page qui est en train de se tourner dans ce coin de Californie, lui qui stagnait depuis des années dans sa joyeuse absurdité. Un coach viré, un stade remplacé, un logo redessiné : c’est une nouvelle ère qui démarre chez les Kings et tout semble pointer vers du positif pour le moment.

Du moins, en ce qui concerne les éléments externes au jeu. Car même si un nouveau palace et de nouveaux maillots apporteront leur dose d’excitation, rien ne sera plus kiffant que de revoir cette franchise en Playoffs : ce public le mérite bien, tout comme son nouveau logo.

Source image : NBA.com


Tags : Kings