Mode

LeBron James présente la collection Nike Tech Knit et parle mode : tant qu’il ne cause pas coiffure…

Nike Tech Knit Collection LeBrona James

Présentation de la nouvelle gamme de Nike axée sur la thermorégulation. Par contre, toujours rien contre la calvitie. N’est-ce pas King James ?

Après sa collection liée à la technologie Tech Fleece pour les fringues d’hiver, Nike ressort la boite à innovation pour présenter la ligne Tech Knit, avec LeBron James comme homme sandwich – aidé également par Alex Morgan et Maria Sharapova. Un futal, une veste et un t-shirt dans l’air du temps, mais surtout qui confirment qu’entre mode et technicité pour le sport, il n’est pas forcément nécessaire de faire un choix. En se basant sur des produits qui ont fait leurs preuves, la marque à la virgule leur offre une nouvelle jeunesse en les mélangeant avec les dernières découvertes en date du Swoosh.

C’est souvent – toujours ? – le même process. Savoir d’abord ce que les athlètes pensent. Réunir un maximum d’informations à compiler par la suite, pour faire place à la performance dans la ligne sportswear de Nike. Et ensuite utiliser ces mêmes athlètes pour assurer la promotion du produit obtenu. Avec LeBron James en tête d’affiche pour leur ligne Nike Tech Knit, on s’assure un ambassadeur du côté de la virgule, lui qui fait partie des joueurs NBA qui n’hésitent pas à faire une place importante à la mode lors des défilés d’avant-match. On n’est certes pas forcément au niveau de Russell Westbrook ou Dwyane Wade qui font figure de pionniers parfois un peu trop novateurs dans ce domaine, mais LBJ ne se néglige pas quand il s’agit de jouer au mannequin. Un rôle qu’il assume parfaitement, tout comme la compétition qui peut exister entre les différents joueurs.

Mon style repose sur la confiance. Ce que je mets sur moi, ce que je porte, comment je le porte repose sur la confiance. J’ai différents looks et je porte différentes couleurs. Je porte différents accessoires. Je peux faire le tour de la question si besoin mais je crois qu’au final tout repose sur le fait d’avoir confiance en ce qu’on porte.

Bien sûr [qu’il y a de la concurrence entre les joueurs NBA sur les fringues]. Vous savez, nous sommes les plus grands compétiteurs au monde. Les gars aiment se battre pour tout. Le style en fait partie. Je rends hommage à David Stern pour avoir mis en place la règle qui fait qu’on doit bien s’habiller les jours de match. Et je pense que cela a apporté de très bonnes choses à la Ligue. Cela nous donne l’air plus professionnels.

Pas sûr que professionnel soit le premier mot qui nous vienne à l’esprit pour parler de certains déguisements qu’on aperçoit certains soirs, mais passons. Alors, verra-t-on LeBron James porter la gamme Nike Tech Knit pour aller à la Q Arena ? Peut-être pas, car même si la ligne emprunte les codes de la mode, elle n’en demeure pas moins une collection sportswear donc plus décontractée que ce que LBJ peut enfiler les soirs de match. On va donc se contenter des photos du shooting pour Nike afin de voir ce que cela donne sur lui.

LeBron James pour la collection Nike Tech Knit LeBron James pour la collection Nike Tech Knit LeBron James pour la collection Nike Tech Knit LeBron James pour la collection Nike Tech Knit

On constate certes un abus de photoshop sur ces images, mais il se limite aux cheveux de LeBron James, pas à la collection Nike Tech Knit. Sinon, si vous souhaitez voir ce que les modèles donnent sur des êtres humains normaux, voici d’autres photos non-prises sur des cyborgs cette fois-ci.

Nike Tech Knit Nike Tech Knit Nike Tech Knit Nike Tech Knit Nike Tech Knit Nike Tech Knit

Pour résumer, la gamme s’appuie sur des technologies favorisant la thermorégulation du corps avec des vêtements mêlant des formes et des fonctions innovantes. De la chaleur, des tissus “respirants”, le tout en gardant à l’esprit le côté esthétique et fashion, voilà le pari que c’était lancé le Swoosh avec la collection Nike Tech Knit. Le résultat est probant et vous pourrez en juger par vous-même dès maintenant. puisqu’elle est en magasin depuis le 4 février. Soit aujourd’hui.

Source : Nike & HypeBeast

Source image : Nike

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