Lifestyle

Team SkyWalker : un projet basket de ouf histoire d’aller toucher le rêve américain

Team SkyWalker

Devenir professionnel, faire de la NBA un objectif et non plus un rêve. Voici la philosophie du projet Team SkyWalker.

Sébastien Sako est un coach individuel de basket dont l’aspiration est d’aider de jeunes joueurs français à progresser suffisamment pour atteindre un niveau qui pourrait leur permettre de devenir professionnels. Dans cette optique, il a monté un remarquable projet – appelé Team SkyWalker – également accompagné d’une série pour suivre l’évolution des pépites qui y participent. Coup de projecteur… 

Dans une interview accordée au site noirsdefrance.fr, Coach Seb est revenu en détails sur le contenu et les objectifs du projet (interview entière ici). Aujourd’hui, la Team SkyWalker est composée de 8 joueurs : Dylan cham, Anthony Kabala, Sehill Mouliom et Vincent Vent, Karim Mouliom, Rholy Mouliom, Axel Kabala et Kevin Cham. Un groupe que Seb Sako décrit comme une famille :

La Team SkyWalker c’est avant tout une famille de jeunes basketteurs qui ont envie de faire de leurs rêves un objectif. Ca fait 7 ans qu’elle existe et que je les accompagne. Aujourd’hui je suis 7 jeunes qui sont partis aux Etats-Unis et un autre qui est en France et qui attend de les rejoindre.

D’ailleurs, le dévouement de ce coach à la résussite de ces jeunes fait plaisir à voir :

Même si j’ai reçu beaucoup d’aide dans ma vie il ya eu des manquements. A certains moments je n’ai pas eu la chance d’avoir une personne sur qui m’appuyer pour pouvoir franchir le palier qui m’aurait permis de faire une plus grande carrière. Sans prétention, je voudrai être comme une béquille pour ces jeunes joueurs et leur apporter ce petit plus pour les aider à la fois physiquement et psychologiquement.

Et même si le but de ce projet est de se donner les moyens de réaliser des rêves assez fous, il n’est pas question de se raconter des histoires comme il aime à le rappeler :

Moi je suis honnête avec mes gars. Je leur dis qu’ils ont autant de chance de partir en NBA que de se faire frapper par la foudre en marchant dans la rue (rire). Je pense qu’ils en ont conscience. En NBA la première des choses qui compte c’est la taille. Le potentiel physique aussi est important. Si tu fais 2m10 et que tu cours le 100m en moins de 12 secondes tu vas en NBA direct.

Afin d’entourer comme il se doit et de faire connaître la Team SkyWalker, la chaine Ofive diffusera, à partir du 25 janvier prochain, une série permettant de suivre l’évolution des joueurs de l’équipe.

La série c’est un moyen de faire connaitre le projet. Ca fait 4 ans quasiment qu’on bosse dessus. On s’est inspiré de « Hoops Dream » et de « À la Clairefontaine ». Je travaille avec un pote qui a monté son agence de communication créative, Valyu Images. Je lui ai raconté mon projet et il a tout de suite adhéré. Il a été assez fou pour m’accompagner jusqu’aux Etats-Unis avec son matos pour suivre l’évolution des joueurs. On est parti tout seul, on a mis nos propres sous.

Et le résultat promet une série bien sympa à suivre. En tous cas le teaser est alléchant et le soutien d’un gars comme Amara Sy fait plaisir à voir.

Faire de ses rêves des objectifs, tel est le crédeau de Sébastien Sako. La Team SkyWalker mérite qu’on la suive, qu’on la soutienne, qu’on en parle en espérant voir un de ses membres un jour sur un parquet NBA…!

Source image : Team SkyWalker / Valyu Images

Remerciements : noirsdefrance.fr


Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


To Top