Casting de rêve : Nike ne fait plus de pub, juste des courts métrages dignes d’Hollywood

Le 29 déc. 2015 à 14:33 par Alexandre Martin

LeBron James - pub Nike

Le célèbre équipementier nous a déjà pondu de sacrés beaux moments de vidéos à caractère publicitaire mais là, Nike vient de placer la barre encore plus haut avec ce court métrage d’un peu plus de cinq minutes dont le casting réunit ce qui se fait de mieux dans le monde de balle orange actuellement. 

C’est l’histoire de quatre ados qui se demande comment savoir quel est leur joueur ou joueuse de basket préféré(e) et pour répondre à cette question, ils vont tout simplement aller à la rencontre des leurs idoles : Kevin Durant, Kyrie Irving, Kobe Bryant (rôle sur mesure pour Kobe), Paul George le bruyant, LeBron James trop cool, Elena Delle Donne, tous vont les accueillir dans des cadres plus ou moins douillet – n’est-ce pas Kobe ? – et tenter d’apporter des réponses aux interrogations de ces jeunes fans.

De ville en ville, de maison en maison, Peanut, Sean, Toni et Angel vont aller de découverte en découverte, d’émerveillement en rêves éveillés sans oublier la participation de quelques guests stars de choix comme Serena Williams ou le rappeur Future Le temps pour Nike de nous rappeler en quelques minutes que la grande majorité des plus gros basketteurs de l’histoire du moment portent des chaussures taggées d’une virgule.

Source image : YouTube / Nike Basketball