James Harden claque sa première pub avec Adidas : Creators Never Follow, surtout en défense ?

Le 03 déc. 2015 à 12:41 par Bastien Fontanieu

James Harden

Depuis la signature de son contrat pharaonique, 200 millions de dollars et des poussières sur les 13 prochaines années, on attendait la vraie première pub du barbu sous le logo aux trois bandes : c’est fait, et c’est du propre.

On peut dire ce qu’on veut sur son début de saison en galère, les résultats des Rockets ou le manège qui est réservé aux entraîneurs de Houston, mais le numéro 13 reste un joueur énorme et qui a surtout eu un impact identitaire fabuleux sur la NBA ces derniers temps. L’an passé, qui n’avait pas effectué son geste fétiche en touillant la soupe après un gros tir ? Qui n’a jamais fantasmé devant son combo crête-barbe ? Qui a rêvé de réaliser un stepback ou un eurostep d’une façon aussi fluide, tout en restant à son rythme ? On n’a aucun doute sur le fait que James lancera sa saison à un moment ou un autre, retrouvant sa condition physique optimale pour déprimer les défenses adverses soir après soir. Mais aujourd’hui, c’est dans un tout autre style qu’on le retrouve, lui qui explique clairement aux autres que ce n’est pas en copiant qui que ce soit qu’il en est arrivé là. Enfin, peut-être Steve Nash en défense, mais pour le reste c’est du homemade original, à reproduire par les autres mais impossible à parfaitement dupliquer. Une gueule fascinante, un jeu spécial, des mimiques uniques et un premier spot qui gère : bienvenue chez Adidas !

Source image : YouTube – Adidas


Tags : James Harden