Génie commercial : dans sa dernière pub, Kevin Durant compare ses shoots à des…pommes

Le 02 oct. 2014 à 00:38 par Nicolas Meichel

Le 4 octobre prochain, Nike va sortir les toutes dernières KD7, baptisées “Good Apples” (“bonnes pommes” ou “pommes mûres”). Dans la pub faisant leur promotion, Kevin Durant compare sa sélection de shoot à une sélection de pommes sur un arbre…

Avant de voir la publicité sur la vidéo ci-dessous, on vous propose quelques images de la chaussure en question :

nikekd71nikekd72

nikekd73

nikekd74

Le scoring pour moi, c’est comme choisir des pommes. Il faut garder les bonnes et laisser les pourries de côté.

Disons que nous avons 40 pommes sur un arbre. Je pourrais en manger 30. Mais je me limite d’abord à 15 ou 16. Je prends les trois points ouverts et les post-up. Ça ce sont les bonnes pommes. Éliminons les trois points en transition et les step-back fadeaway. Ça se sont les pommes pourries.

Cette pub confirme en tout cas ce que l’on savait déjà. Kevin Durant ne veut pas forcer son jeu. Meilleur scoreur de la ligue, il possède une très bonne sélection de shoot, expliquant en partie ses pourcentages faramineux. Contrairement à un Carmelo Anthony ou à un Kobe Bryant, KD essaye de laisser de côté les mauvais shoots, alors que les deux autres mangent même les pommes pourries…

Si la métaphore est plutôt intéressante et adaptée, on ne peut pas dire que la pub nous fasse rêver. Des pommes chez Nike quoi…

Source texte/image/couverture : Nike


Tags : Kevin Durant