On arrête plus le capitalisme : le maillot “sac poubelle” à manches des Warriors entre dans la place

Le 29 sept. 2014 à 18:24 par Benjamin

Harrison Barnes Warriors

En avance du media day des Golden State Warriors, qui se déroulera ce soir, à partir de 21h, la franchise basée à San Francisco a déjà fait parler d’elle en organisant un évènement top secret et très select hier soir. Le but de la manoeuvre : dévoiler le nouveau maillot alternatif de GS, intitulé “Slate Alternate”, qui sera donc de couleur noire ardoise, avec un col jaune.

La soirée de présentation réunissait en fait un panel composé de huit personnes, personnalités des réseaux sociaux, ainsi que des fans des Warriors parmi les plus influents qui soient. Tout ce petit monde a été amené aux quartiers généraux du réseau social Twitter (le lieu était tenu secret jusqu’au dernier moment), à San Fransisco, afin de se voir annoncer la nouvelle, qu’ils devaient ensuite directement diffuser sur leurs propres comptes personnels.

Une expérience menée par le Président de Golden State, Rick Welts, qui se félicitait d’avoir pu mettre les fans de la franchise au premier rang d’un tel évènement et d’être l’une des premières équipes NBA à le faire :

“Nous avons les meilleurs fans dans toute la NBA et étant donné que les sièges de Twitter et d’autres réseaux sociaux sont à la porte d’à coté, il nous a paru logique de permettre à nos fans d’utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour répandre la nouvelle de l’arrivée de notre nouvel uniforme”.

“En tant qu’organisation, nous nous efforçons d’être à l’avant-garde de l’innovation et nous cherchons des moyens toujours plus uniques et originaux de concerner notre superbe communautés et notre fan base”.

Les huits protagonistes de cette soirée spéciale ont ensuite reçu chacun un maillot signé à la main par Harrison Barnes en personne, qui sert de mannequin pour la campagne de pub.

Le pitch de vente de ce nouveau jersey met en avant la dureté naturelle de l’ardoise, le matériau, qui formera comme une armure sur la peau des joueurs, qui le porteront pour la première fois le 15 Novembre face à Charlotte, puis tous les autres Samedi de la saison.

Si on est optimiste, on peut dire qu’un nouveau maillot offre toujours des possibilités pour une franchise d’élargir sa gamme de produits. On pense quand même aux fans de longue date des Warriors, qui se voient proposer là quelque chose qui n’a rien à voir avec les couleurs historiques de Golden State, et qui ressemble franchement plus à un sac poubelle qu’à un jersey digne de ce nom.

Warriors

Le 100L c’est pour Bogut et le 30L c’est pour Curry ?

Source : nba.com

Image : nba.com